Ce qui me motive…

Oui, je suis diplômée de l’Institut de formation naturopathique (IFN), formée selon l’approche HYGIONOMISTE ®, une formation équivalente à environ 1900 heures d’études.

Oui, je suis membre de l’AINH (Association internationale de naturopathie HYGIONOMISTE ®) ainsi que membre du CNQ (collège des naturopathes du Québec) et de la SES (Société ÉducoSanté).

MAIS… ce n’est pas ce qui me motive à vous aider dans votre guérison.

Cette motivation est très personnelle.  Elle découle de ma propre expérience de guérison.   

J’ai vécu avec des douleurs chroniques pendant plus de dix ans.  J’ai ressenti de l’anxiété sévère pendant une période très creuse de ma vie.  Pendant plusieurs années j’ai été malade et j’ai manqué d’énergie à un point tel que j’avais de la difficulté à fonctionner.  J’ai vécu des dépressions. Pourtant je suis une personne de nature enjouée qui aime la vie.

Je ne comprenais pas pourquoi ces choses m’arrivaient car je croyais tout mettre en place pour ma santé et mon bien-être. Malgré ceci, j’étais en déséquilibre et je manquais d’énergie. J’étais désespérée de trouver une solution.

J’ai remis ma santé entre les mains de toutes sortes de professionnels.  Je cherchais quelqu’un qui pouvait me guérir.  Je ne me rendais pas compte qu’en faisant ainsi, je prenais tout mon pouvoir de guérison et je l’offrais à quelqu’un d’autre.

Puisque je ne trouvais pas de solution satisfaisante, j’ai décidé de la chercher par moi-même.  Je suis infiniment reconnaissante envers cette détermination et cette foi tenaces qui m’habitent et qui m’ont permises d’avancer avec la certitude que j’atteindrais mon but.

J’ai passé les douze dernières années de ma vie à me questionner sur la santé.  Je me suis penchée sur tous les mécanismes possibles, ceux qui permettent de mettre la guérison en marche. J’ai réfléchi à divers aspects de la vie et du bien-être.  Je me suis intéressée à toutes les approches différentes de la médecine, autant conventionnelle qu’holistique ou alternative.  Je me suis questionnée sur le regard que différentes cultures posent sur la santé et la guérison.  J’ai essayé de comprendre pourquoi certaines personnes guérissent et d’autres non.

Beaucoup de choses demeurent un mystère, mais la vie est belle et merveilleuse ainsi.  La conclusion la plus importante à laquelle je suis arrivée est la suivante :

L’état le plus naturel du corps et de l’esprit est la santé, le bien-être et l’équilibre.  Il faut donc mettre en place des habitudes de vie, intérieures et extérieures, qui permettent d’atteindre cet état naturel et de le maintenir.

Il faut faire ceci en gardant en tête une vérité essentielle : toutes les sphères de notre vie fonctionnent ensemble. La guérison est dans l’équilibre de tout ce que nous sommes.  La symbiose entre notre corps physique, émotif, psychologique et spirituel est fondamentale à l’équilibre nécessaire pour se sentir bien, en paix.  Traiter un aspect à la fois n’est pas propice à une solution satisfaisante à long terme.

Ceci peut sembler compliqué, mais en vérité rien n’est plus simple.  Tellement simple que si on me l’avait expliqué en ces termes il y a plusieurs années, je ne l’aurais pas cru.

Vous n’avez pas à en être convaincus.  Je le suis pour vous.  J’en ai fait l’expérience personnelle.  Partager ceci avec vous m’apporte de la joie.  Je suis certaine que vous possédez déjà ces aptitudes car elles vous appartiennent depuis la naissance.

J’ai guérit.  Mon corps et mon esprit m’ont guéri.  Ma détermination, mes recherches et mes études m’ont guidées à mettre en place un mode de vie qui leur a permis cette guérison.  Je le maintiens aujourd’hui avec joie et enthousiasme.

Mon souhait est de partager ces connaissances avec vous.  C’est de vous les transmettre avec bonheur et confiance afin que vous puissiez vous en servir vous-même comme guide, sur le chemin de votre propre bien-être.

Karyn Mikhel, N.D., SES.  Membre de l’AINH et du CNQ.

karynmikhel@icloud.com. 514-730-1875.